Il a fait un temps magnifique, on a parcouru la merveilleuse forêt de Brocéliande pendant des heures, sur les traces du tombeau de Merlin (et de la fontaine de Jouvence, vers le Val sans retour et le tombeau des druides… )
mardi 27 mars 2012
Weekend improvisé en forêt de Brocéliande !
Il a fait un temps magnifique, on a parcouru la merveilleuse forêt de Brocéliande pendant des heures, sur les traces du tombeau de Merlin (et de la fontaine de Jouvence, vers le Val sans retour et le tombeau des druides… )
Un sib' !
Comme je vous le disais un peu avant, ces derniers temps, Audrey s’est remise à rêver d’avoir un husky. Ou plutôt une huskette pour éviter tout risque de mésentente. Cette idée, ça l’a travaillée pendant longtemps. Et ça ne date pas d’hier.
Avant que j’arrive dans la famille, Audrey se disait qu’elle aurait un chien, un sib ! et quand elle et JP ont pu réunir les conditions pour ailleurs un copain canin, ils ont finalement été raisonnable et ont préféré prendre un petit berger sympa et dynamique pour rentrer dans le monde du chien. Pour mon plus grand bonheur, et le leur aussi à ce qu’il parait.
En allant au club canin on a cotoyé quelques huskies et petit à petit, Audrey s’est dit que ce n’était peut etre pas raisonnable, qu’au final c’était peut être un chien qui ne lui ressemblait pas, que le caractère ne collerait pas (héhé c’est mes talents de berger qui l’ont rendu accroc aux chiens avec des yeux débordants d’amouuuur).
Au final, elle avait presque tiré un trait sur l’idée d’avoir un jour son husky. Mais en apparence seulement… Et petit à petit l’idée est revenue, plus réfléchie cette fois, plus consciente de ce que ça voudrait dire d’adopter un primitif… Et puis JP n’émettait pas de véritable objection, il fallait simplement qu’elle trouve un plan B pour gérer la bête pendant ses déplacements… Plan B trouvé, elle a crié victoire rapidement, trop rapidement c’est sûr…
Derrière elle a commencé ses recherches d’élevages sérieux. Pas facile de trouver un élevage de huskies qui élève au sein de la maison, qui socialise correctement les chiots, qu’il y ait des enfants au sein du foyer,… bref un élevage valable et crédible à ses yeux, et qui derrière, accepterait de lui confier un chiot sachant qu’on vit en appartement, certes à 2 pas de la forêt, mais que nous resterions seules, ma pote huskette hypothétique et moi, près de 10h par jour.
Il ne restait plus beaucoup de noms dans la top list, elle commençait déjà à rêver devant les photos des potentiels futurs parents et là… le coup de grâce !
En voyant Audrey s’emballer, en voyant le projet se concrétiser, JP s’est finalement décidé à s’intéresser à la question et finalement, un sib, ça le mettrait mal à l’aise… Est-ce le côté lupoïde ou simplement la taille d’un chien plus grand que moi ? Pas possible de savoir, peut être un peu des deux… En attendant, projets réduits à néant…
Comme dirait Paul Michaud « Renoncer au rêve d'une vie, à l'ambition d'une existence, au moment précis où l'on touche au but, il n'est que ceux à qui pareille déception arrive pour savoir ce qu'il en coûte. » Et ma pauvre maitresse, elle est bien triste, elle a eu beaucoup de mal à encaisser ça. Ca va un peu mieux, elle y pense moins, mais par moment ça revient d’un seul coup sans prévenir et ça fait mal.
Et moi je me plie en 4 pour la consoler en lui débarbouillant la trogne comme je sais si bien le faire, et elle me dit que je resterai toujours son petit chien adoré, mais ça je le sais déjà !
Encore et toujours des balades !
Paris Dog Show 2012
Cela faisait quelques temps qu’Audrey avait recommencé à m’embêter avec mes oreilles qui se redressent tout le temps. Et puis elle me faisait travailler la marche au pied avec une laisse en cordelette trop bizarre que je n’appréciais pas beaucoup ! Et elle passait tellement de temps à me laver et à a me brosser, un vrai chien de salon !
Et un beau matin, nous voilà en voiture direction Paris.
Une fois arrivés au Parc Floral, j’étais tout content de voir des arbres et des parcs je pensais qu’on allait aller se balader… et en fait non ! je n’ai même pas eu le droit de patauger dans les flaques d’eau… Pfff c’est nul ça !
On est ensuite rentré dans un hall où il y avait PLEIN de chiens, de toutes races, de toutes tailles et de tous âges. Je n’étais pas trop mal à l’aise, surtout qu’on a rapidement retrouvé notre copine Freaks. Mais décidément, qu’est ce que nos maitresses attendaient de nous dans cet endroit bizarre ?
Après avoir fait le tour des rings, nous avons attendus, puis Audrey m’a emmené dehors pour retirer les chewing gum de mes oreilles. Et là, j’ai fait le renard : schling, les 2 oreilles toutes droites ! Du coup, j’ai eu droit à un massage interminable.
Et puis nous sommes rentrés sur le ring… On a attendu, aux côtés d’autres shets qui défilaient un par un devant une dame qui les tripotait de partout. Quand mon tour est venu, Audrey m’a mis sur la table mais comme je n’étais pas super à l’aise, la juge lui a dit de me mettre par terre. Et là, elle a OSE ! Elle a directement voulu vérifier si tous mes attributs étaient en place. Nan mais franchement, est ce une façon de dire bonjour quand on ne connait pas ? Alors moi, en bon chien bien élevé que je suis, je lui ai débarbouillé la trogne ! Voilà, c’est quand même plus agréable de nouer le contact de cette manière, non mais !
Avec ma petite soeur...
Fêtes de fin d'année

Et j’ai eu pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de cadeaux moi aussi ! Au début je ne comprenais pas trop ce que c’était que ces paquets que ma maitresse me tendait mais quand j’ai fini par comprendre qu’il y avait des jouets dedans (pouicks, cordes, balles…) j’étais on ne peut plus impatient !
C’était vraiment trop génial, vivement le prochain Noël et surtout, merci Père Noël !
J’en profite aussi pour vous souhaiter, avec ma petite sœur, une très bonne année 2012 (oui, je sais, on n’est plus en janvier mais bon, le premier trimestre s’achève tout juste, je n’ai pas tant de retard que ça !)

Championnat de France hors neige
Du coup, elle y est allée toute seule mais elle m’a raconté et ça avait l’air bien chouette de voir tous ces chiens (huskies, malamutes, samoyèdes…) qui s’éclataient en tirant !
Baptême de trott'
Bref, la seule question qu’Audrey se posait encore c’était de savoir si elle apprécierait d’atteler un chien à une trottinette tout terrain en forêt (rien qu’à l’écrire on imagine bien l’horreur de la situation).
Du coup, Malvina, la maîtresse de nos potes Freaks et Cradok, a proposé à Audrey de l’initier à la trott’ avec ses monstres adorables. Forcément, Audrey a accepté…
Et nous voilà donc partis tous les deux de bon matin, en direction de la foret. Là, Audrey s’est arrêtée sur un parking que je ne connaissais pas, et on a attendu… Quand tout à coup je les ai vus arriver mes potes ! avec leur drôle d’attirail et leur maitresse fluo derrière ! Je n’ai pas trop compris au début, Audrey a aussi mis un truc fluo, a confié ma laisse à Malvina et est partie avec Freaks et Cradok sur la trottinette…
Je n’ai pas trop apprécié forcément de voir ma maitresse s’éloigner si vite et si loin de moi mais bon, j’étais en bonne compagnie.
On s’est rejoint à différents endroits, moi j’étais content de retrouver ma maitresse et elle, elle avait l’air de s’éclater, elle était aux anges !
Bilan : ma maitresse est accroc, en même temps elle s’en doutait mais là, c’est confirmé !
Encore une fois, un immense merci à Malvina pour ce baptême inoubliable, et un merci tout particulier à Freaks et Cradok, les meilleurs chiens de traineau du monde (oui, nous sommes totalement IMPARTIALS !!!)
Naïade a rejoint sa petite famille au paradis des écureuils...
C’est Naïade qui nous a quitté, il y a maintenant un peu plus de 2 mois.
Apparemment ses reins étaient abimés, elle s’est endormie pour toujours chez le vétérinaire qui avait pris soin de la soulager avec des anti-douleurs. Elle était entre les meilleures mains qui soient, mais malheureusement, on ne peut pas faire de miracle.
Notre brave petite Naïade s’est battue longtemps et vaillamment, elle a bien mérité son repos et maintenant elle gambade librement dans un monde où la souffrance n’existe pas, entourée de sa petite famille.
Repose en paix ma jolie, on ne t'oubliera jamais !
Toute notre petite famille d’écureuil est partie maintenant, c’est triste.
Nous sommes tout seuls. Enfin non, pas vraiment, il y a Idéfix, l’écureuil de Céline, qu’Audrey a récupéré en août. Il est super bien apprivoisé, adorable, joueur, râleur et câlin, une perle quoi ! Mais ce n’est pas pareil, il n’est pas arrivé bébé à la maison, il était déjà apprivoisé, le lien n’est pas le même, même si Audrey l’adore aussi…
Ca fait mal, c’est triste et c’est injuste, encore une fois. Tout ces petits bouts partis si vite et en tellement peu de temps. Audrey ne veut vraiment plus revivre ça… c’est beaucoup trop dur ! Alors Idéfix, t’as intérêt à battre le record de longévité des écureuils, ok !