Comme Audrey était en vacances toute la semaine, elle en a profité pour organiser des ballades canines avec les copains...
Mardi c'était avec Malvina Freaks et Brigitte en foret de Sénart et Mercredi avec Geneviève Bach et Foenix dans le bois de la Grange.
On a suivi les chemins et à l'approche des douves, lorsqu'il a fallu rappeler Bach et Foenix qui s'éloignaient devant... la catastrophe !
Foenix s'est élancé vers le muret qui sépare les douves de la terre ferme, et malgré les cris d'Audrey et Geneviève il a été emporté par son élan, à glissé du muret... et est tombé dans les douves 3m plus bas...
Les filles se sont précipitées pour voir comment le ptit bonhomme allait.
Il faut dire que pour avoir vu ces douves en été, c'est plein de roseaux bien secs et aiguisés où un chien a vite fait de se faire empaler !
Mais là, heureusement, ce n'est pas l'été ! Les roseaux ont plié avec l'eau, qui a gelé et le sacré veinard de Foenix a eu la chance monstre d'atterrir sur un joli matelas douillet de roseaux glacés qui flottait à la surface des douves...
Bon le ptit chien va bien mais maintenant, on fait quoi ?
Geneviève voulait descendre... entre les 3m de mur en pierre et l'eau glacée en dessous dont on ne connait pas la profondeur, Audrey a dit non ! pompiers !
Seulement les pompiers il fallait aller les chercher à l'entrée de la forêt... donc pendant que Geneviève calmait Foenix et essayait tant bine que mal de le faire rester sur son radeau de fortune, Audrey et moi on a couru jusqu'à l'entrée de la foret !
Ben elle était sacrément loin l'entrée !
On a attendu les pompiers puis on les a ramené jusqu'aux douves... d'où ils ont enfin pu extirper le pauvre Foenix !
Bon, entre la chute et la sortie il s'est passé 45min mais ptitbonhomme est sorti indemne, juste un peu mouillé c'était bien la le principal !
On a donc pu reprendre notre ballade.
Déjà qu'Audrey s'en méfiait de ces douves et me rappelait à elle dès qu'on s'en approchait mais là ça va etre pire, elle m'a dit, laisse obligatoire systématique maitenant ! pfff meme pas drôle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire