Sommaire

dimanche 6 février 2011

Initiation au troupeau

Ce matin, nous sommes allés faire un stage d'initiation au troupeau.

Audrey voulait voir si mon instinct était encore là et si... on pourrait tout simplement s'amuser tous les deux dans cette discipline !

On est donc allé avec les copains du côté de Nemours, à Poligny exactement, avec les copines, pour voir des moutons !

Il y avait bien évidemment Enjie, avec Aurélie, qui connaissait déjà les lieux...

La belle mumulette !

qui, encore une fois, a montré que, quoi qu'en disent certaines personnes, c'est une chienne adorable et à l'écoute de sa maitresse ;)

Melba, en pension chez Geneviève pendant une virée d'Emilie, mais qui n'a pas eu droit de participer à cause de sa tendance à bouffer les jarrets :=)

Et Geneviève avec Foenix, qui a lui aussi découvert les méchouis sur pattes !

C'était vraiment sympa, la première session sur le terrain j'étais à distance prudemment, mais je foncais et je trouvais ça drôle ces petits moutons qui 'éloignaient devant moi !

La deuxième session, j'ai choppé un bout de bois pour me rassurer et me donner du courage !

Et j'ai couru encore pour pousser ces ptits amas de laine vers ma maitresse !

Seulement voilà, à un moment, un mouton s'est retourné et m'a mis un coup de tête ! (j'aurais du dire à Melba de le bouffer celui la !) Du coup, j'ai pris peur et je n'osais plus y aller.
Audrey m'a encouragé et au final j'ai repris un tout petit peu d'assurance, surtout grâce au border confirmé qui est entré sur le terrain après, pour que je cours à ses cotés après les moutons !

Ca m'a rassuré un peu, donc on est resté la dessus.
On verra ce que ça donne la prochaine fois, en espérant que j'oublierai vite ce petit épisode !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire